+44 1519470433 Mircea cel Bătrân rue 32/10, 2 étage, Chișinău
Ismail rue 86/4, 2 étage, Chișinău
youtube

La méthode All-on-4

Il metodo all on four

Les prothèses amovibles peuvent souvent entraîner un certain nombre d’inconvénients pour le patient, comme une stabilité insuffisante des dents à l’intérieur de la bouche ou une irritation, la nécessité de toujours retirer la prothèse pour effectuer l’hygiène buccale. Un problème esthétique psychologique peut également survenir, en particulier chez les jeunes patients qui doivent porter des dents amovibles.
Aujourd’hui, cependant, il est possible de fixer en permanence la prothèse sur seulement 4 implants pour la rendre stable.

L’implantologie All-on-4 est une technique dentaire moderne qui permet de réhabiliter des arcades dentaires endommagées avec ou sans dents.
Le All-on-4 est une procédure de chargement immédiat qui consiste à placer 4 implants dans des positions stratégiques définies dans une intervention. D’où l’abréviation All on-4 : tous sur quatre.

Contrairement à l’implantologie traditionnelle, la méthode tout-à-quatre permet au patient de retrouver son sourire et de commencer à mâcher en seulement 24 heures. Les prothèses fixes sont pratiquement immédiatement vissées sur les implants, sans attendre 3-6 mois d’osséointégration complète, ce qui est nécessaire pour d’autres méthodes en implantologie.
Contrairement à l’implantologie traditionnelle, la méthode tout-à-quatre permet au patient de retrouver son sourire et de commencer à mâcher en seulement 24 heures. Les prothèses fixes sont pratiquement immédiatement vissées sur les implants, sans attendre 3-6 mois d’osséointégration complète, ce qui est nécessaire pour d’autres méthodes en implantologie.
Tous les implants dentaires sur quatre fournissent au patient une dentition qui semble naturelle, parfaitement adaptée au palais, et est généralement bien tolérée même par les patients plus âgés.

Cette opération nécessite beaucoup d’expérience dans le domaine de la chirurgie et , des prothèses, car les implants All-on-4 sont le support nécessaire pour la prothèse et doivent donc fonctionner correctement et ne pas être exposés à des risques et / ou des complications.

Il est important de sélectionner un professionnel qui a été impliqué dans l’implantologie pendant des années et effectue donc des manipulations sûres et efficaces qui prennent en compte des situations anatomiques spécifiques, telles que le sinus maxillaire et le nerf mandibulaire, qui ne devraient pas être affectés par l’intervention.

"All-on-4" est indiqué pour:

  • patients ayant au moins une arcade supérieure ou inférieure édentée;
  • patients souffrant d’une forme grave de pathologie parodontale lorsque toutes les dents doivent être extraites et nécessitant une rééducation prothétique complète
  • patients dont la structure osseuse dentaire est mauvaise, ce qui ne suffit pas à fabriquer des prothèses sur implants en utilisant des méthodes traditionnelles.

La méthode All-on-4 consiste en l’insertion de quatre implants, dont le nom dérive, qui sont placés autour du périmètre de la gencive à des points stratégiques dans la bouche. Au-dessus d’eux, une prothèse fixe est installée, qui reproduit avec précision les dimensions et les dimensions de l’arc dentaire d’origine.

Avec All-on-4, le dentiste évite les implants dent par dent, comme dans les chirurgies traditionnelles, mais restaure la structure originale du patient individuel en une seule intervention. En utilisant la méthode des quatre, il est possible de réduire le temps et le coût de l’intervention, qui est plus élevé qu’avec une prothèse simple. De plus, la méthode innovante permet de restaurer la fonctionnalité de la cavité buccale avec un résultat optimal à long terme, améliorant la qualité de vie.

Avant de se lancer dans la méthode All-on-4, les dentistes planifient avec précaution le traitement : la première étape est la visite initiale pour vérifier la santé globale du patient.
Une radiographie approfondie est ensuite effectuée pour évaluer la quantité et la qualité de l’os et pour obtenir des empreintes de l’arcade dentaire.

Comment se déroule l’intervention

L’intervention est généralement réalisée avec une simple anesthésie locale, mais dans les cas particuliers ou difficiles, la sédation ou l’anesthésie générale peuvent être utilisées pour éviter des complications de l’état du patient telles que le stress et l’anxiété.
Le traitement se poursuit jusqu’à ce que le patient retrouve son sourire et que son arc dentaire soit entièrement réhabilité.

L’implantation All-on-4 est extrêmement pratique pour le patient : même après quelques heures, il peut manger et sourire à nouveau.

Les quatre implants dentaires sont des piliers en titane (un matériau biocompatible qui ne provoque pas de réactions allergiques du corps étranger) qui sont insérés dans l’os.

Les quatre implants dentaires sont des piliers en titane (un matériau biocompatible qui ne provoque pas de réactions allergiques du corps étranger) qui sont insérés dans l’os. Ainsi, l’implant endoscopique devient une partie du corps, restaurant l’arc dentaire endommagé. Avec des contrôles cliniques réguliers, une bonne hygiène buccodentaire et, à l’exception de changements spéciaux dans la santé générale, l’implant peut servir toute la vie.

Une autre caractéristique des implants dentaires à chargement immédiat dans la technique All on 4 est qu’ils sont inclinés. La technique d’inclinaison des implants dentaires présentée dans la méthode All-on-4 n’affecte pas réellement les structures anatomiques telles que le nerf alvéolaire inférieur, les cavités sinusoïdales et les cavités nasales. L’inclinaison de l’implant recrée également la zone de support idéale qui optimise le support de la prothèse.

Restez en contact avec nous

Téléchargez votre radiographie ici et laissez-nous vos contacts, vous obtiendrez un devis gratuit dans les plus brefs délais.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Votre message a été envoyé avec succès!

Une erreur s'est produite, essayez de mettre à jour et de renvoyer le formulaire.

Loading ...