Heures d'ouverture
- Du lundi au vendredi de 8:00 à 20:00
Samedi 08:00 - 17:00
Dimanche jour libre
Informations de contact
-
Numéro de téléphone: +441519470433
Couronnes Dentaires
Qu’est-ce qu’une couronne artificielle?
Une couronne dentaire artificielle est une prothèse fixe qui recouvre notre dent de l’extérieur. C’est comme une couronne dentaire naturelle, mais en fait elle est faite d’un matériau différent de notre dent, mais qui lui ressemble en forme et en couleur, pour remplacer cette dernière si nécessaire.
De quel matériau sont faites les couronnes dentaires?
Il existe différents types de matériaux:
La partie intérieure d’une telle prothèse est en métal et la partie extérieure est en porcelaine, d’une part, cette conception a une bonne résistance, et d’autre part, il est extrêmement esthétique. Les couronnes PFM sont la meilleure solution pour restaurer n’importe quel groupe de dents. . Les couronnes durent au moins sept ans, mais dans la plupart des cas beaucoup plus longtemps, jusqu’à 40 ans.
Ils ont une excellente durabilité et esthétique. Par rapport aux couronnes PFM, elles sont beaucoup plus légères et ont deux fois plus de résistance. Ils sont esthétiquement les meilleurs, mais aussi les plus chers.
C'est fait sans bases métalliques, et c'est ce qui donne au prothésiste dentaire plus d'options pour obtenir une transparence naturelle et une esthétique à un niveau supérieur. Evidemment, une couronne qui n'a pas de support métallique gris foncé est mieux intégrée chromatiquement avec la dent naturelle. Une fois cimenté, il ne peut pas être distingué des dents adjacentes.
Il est également important de se rappeler que les céramiques sont biocompatibles, ce qui signifie que le corps ne montre jamais de signes d'allergie ou de rejet.
.
Les couronnes provisoires en résine sont celles utilisées pour protéger les dents préparées (à faible volume) entre les empreintes dentaires et la livraison de la couronne définitive dans le matériau choisi.
Prothèse dentaire
La prothèse dentaire est un substitut dentaire mobile qui remplace les dents manquantes. Il existe différents types de prothèses dentaires.
Prothèses dentaires fixes
La prothèse fixe remplace les dents perdues ou corrige la dent perdue d'un point de vue esthétique ou fonctionnel. La prothèse fixe est cimentée en permanence sur les dents ou les implants.
Ceux-ci sont facettes, couronnes (substituts artificiels d'une seule dent) etdes ponts (remplacé par plusieurs éléments dentaires) cimenté sur des piliers de support naturels (dents adjacentes) et ne peut donc pas être détaché par le patient.
Prothèse amovible
Dans les cas où il est impossible de remplacer les dents extraites par une prothèse fixe, la prothèse est réalisée à l'aide d'une prothèse amovible, totale ou partielle./p>
Les prothèses amovibles sont des structures mobiles qui remplacent les dents naturelles. Le patient doit retirer les prothèses dentaires pour l'hygiène bucco-dentaire au moins une fois par jour.
Une prothèse amovible peut être complète ou partielle.
Les prothèses amovibles complètes peuvent être fabriquées uniquement à partir d'acrylates, tandis que les prothèses partielles peuvent être fabriquées à partir de:
- acrylique (pas de base métallique)
- wironit (base de métal)
- acétal (matériau blanc flexible, sans métal)
Prothèse partiellement fixe
Les prothèses partiellement fixées sont divisées en deux parties, dont:
une partie est fixée dans la bouche (Pont PFM), alors que la prothèse wironit a une partie mobile de la prothèse et est retiré uniquement pour l'hygiène bucco-dentaire. C'est une excellente solution lorsqu'il est impossible d'appliquer la méthode d'implantologie dentaire.
Il faut du temps à tout le monde pour s'habituer à la prothèse. La période d'habitude est individuelle, mais elle peut prendre jusqu'àdeux mois pour se mettre à l'aise.
Bon entretien est essentiel pour la longue durée de vie de cette prothèse.
Nous recommandons retrait et nettoyage la prothèse tous les jours avec un dentifrice ordinaire, et retirer la prothèse la nuit et la conserver dans une solution antiseptique douce
Le retrait de la prothèse la nuit permet aux gencives de guérir normalement et favorise une salivation normale.
Même après l'installation de la prothèse, il est impératif de visitez votre dentiste régulièrement pour surveiller votre santé bucco-dentaire et traiter toute maladie des gencives.
Restez en contact avec nous
Téléchargez votre radiographie ici et laissez-nous vos contacts, vous obtiendrez un devis gratuit dans les plus brefs délais.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.