+44 1519470433 Mircea cel Bătrân rue 32/10, 2 étage, Chișinău
Ismail rue 86/4, 2 étage, Chișinău
youtube

Les implants ptérygoïdiens

Impianti pterigoidei

Dans presque tous les cas d’édentation partielle ou complète, les prothèses partiellement amovibles ou entièrement amovibles ne sont plus acceptées par les patients. Même avec une perte osseuse grave, ce qui rend impossible ou trop risqué d’insérer des implants dentaires dans l’os alvéolaire, il existe aujourd’hui un certain nombre de solutions de rechange fiables qui permettent non seulement de réhabiliter l’arche entière de conditions auparavant incurables, mais surtout le faire rapidement et sans greffes plus invasives ou augmentation osseuse.

L’implant dentaire est placé dans la partie postérieure de la mâchoire de la manière habituelle lorsque l’os sous le sinus maxillaire est d’au moins 6 mm. Jusqu’à présent, pour la perte osseuse importante, il était nécessaire de recourir à des méthodes de transplantation ou de lifting des sinus, ou les deux, qui étaient très invasives pour le patient. À l’heure actuelle, on utilise des implants qui sont appuyés par des zones osseuses plus éloignées de la crête alvéolaire, par exemple la zone pterygo-mandibulaire.

L’implant ptérygoïde est un implant dentaire qui est installé derrière l’arcade dentaire supérieure, a une longueur moyenne de 18 mm, qui, à partir du tubercule maxillaire, croise les plaques osseuses de la fosse ptérygoïde. L’opération est réalisée sous anesthésie locale et dure en moyenne environ 20 minutes.

Pendant longtemps en dentisterie, on a cru que la région ptérygo-mandibulaire n’était pas appropriée pour placer des implants dentaires en raison de ses caractéristiques anatomiques. Ces derniers temps, de nombreuses données cliniques ont montré que cette zone est propice non seulement à l’osséointégration d’implants dentaires en titane, mais aussi, contrairement à ce que l’on croyait, à la densité osseuse de certains ptéropodes-maxillaires (aile-maxillaire) structures assure la stabilité de la fixation de l’implant encore plus élevé que celle de toutes les autres parties de la mâchoire.

De plus, si les conditions répondent aux exigences, une prothèse temporaire fixe peut être placée dans les 24 heures suivant le placement des implants (chargement immédiat) émergeant de l’os alvéolaire. À la fin de la période d’osséointégration, la prothèse temporaire est remplacée par une prothèse fixe finale en céramique. En cas d’édentulisme complet, la réhabilitation de l’arc supérieur entier est évidemment réalisée en combinantimplants ptérygoïdes avec d’autres types d’implants répartis dans d’autres zones de la bouche pour fournir une prothèse fixe avec un grand nombre de points de fixation.

Par conséquent, les implants d’aile fournissent au patient de grands avantages dans la réhabilitation de l’arc dentaire supérieur

  • temps de guérison plus court;
  • l’opération est moins invasive que la levée du sinus maxillaire (sinus lift);
  • dans la plupart des cas, la transplantation osseuse n’est pas nécessaire;
  • un pourcentage très élevé d’osséointégration, plus élevé que le pourcentage d’un bon résultat des interventions de levage des sinus latérales (ouvertes).

Restez en contact avec nous

Téléchargez votre radiographie ici et laissez-nous vos contacts, vous obtiendrez un devis gratuit dans les plus brefs délais.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Votre message a été envoyé avec succès!

Une erreur s'est produite, essayez de mettre à jour et de renvoyer le formulaire.

Loading ...