Heures d'ouverture
- Du lundi au vendredi de 8:00 à 20:00
Samedi 08:00 - 17:00
Dimanche jour libre
Informations de contact
-
Numéro de téléphone: +441519470433
Facettes dentaires
Les placages dentaires sont des placages céramiques appliqués sur la surface externe d’une dent pour rehausser l’esthétique de votre sourire. Ainsi, des défauts dans la forme, la couleur ou la position des dents sont cachés en raison de l’intervention de placages, qui peuvent être considérés comme des prothèses réelles. Ce sont de fines plaques, cimentées à la surface des dents, qui présentent des défauts.
Habituellement, les facettes dentaires sont appliquées pour cacher les défauts dans les dents afin d’obtenir un sourire sans défauts. L’utilisation de céramiques est également donnée en présence de dents tordues et peut servir principalement pour les avantages qu’elle peut apporter lors de la mastication. Une solution simple au problème. En outre, un placage peut blanchir les dents et les faire briller comme jamais auparavant, les corriger et les allonger si elles ont été bruxés pendant des années.
Mais comment les facettes dentaires sont-elles appliquées?
Tout d’abord, l’installation doit être programmée, ce qui se fait habituellement en plusieurs séances par le dentiste choisi pour la tâche.
- Dans la première séance, le dentiste enregistre la taille des dents, les mesure, prend une impression et sélectionne la couleur appropriée. Tout d’abord, il est nécessaire de retirer une dose d’émail afin que la plaque soit fixée sur le dent. L’opération peut être effectuée sous anesthésie locale ou sans elle. Ensuite, une empreinte dentaire est prise pour obtenir la bonne taille de plaque. Enfin, le médecin choisit la couleur la plus appropriée pour la dentition du patient.
- Dans les sessions suivantes, des tests esthétiques sont effectués et une plaque esthétique est appliquée sur le dent. Si le placage convient à la dentition du patient, il est cimenté, isolant la dent affectée. Ensuite, la dent est traitée avec de l’acide fluorhydrique et recouverte de colle, ce qui améliore l’adhésion de la céramique à l’émail.
Céramique ou composite ? Voici les principaux types de placages dentaires
Les facettes dentaires ne sont pas les mêmes. Il existe différents tableaux d’épaisseur, compilés à partir de matériaux spécifiques et créés en fonction du type de problème à résoudre. Les matériaux sont généralement en céramique et en porcelaine en raison du degré de résistance qu’ils peuvent offrir. Chaque placage est fait selon la taille de la dent.
Les placages les plus utilisés ? Bien sûr, la céramique
Les placages céramiques sont le plus souvent utilisés en raison de la résistance optimale des matériaux et du fait qu’ils sont des restaurations adhésives peu invasives. Leur épaisseur moyenne est de 0,5 mm. L’épaisseur réduite de ces placages préserve l’émail et protège les dents de la dévitalisation. Comme mentionné ci-dessus par rapport au rôle des placages dentaires, les placages céramiques peuvent corriger des anomalies de forme et de volume, des dyschromies telles que des taches de café, des défauts d’émail, afin de restaurer un sourire harmonieux.
Combien de temps durent les facettes dentaires en moyenne?
Dans la plupart des cas, trois facteurs sont convenus pour déterminer la durée d’utilisation des facettes dentaires : la compétence du dentiste, la qualité des matériaux utilisés et les soins que le patient doit toujours prodiguer. Si ces trois détails sont d’accord, les facettes dentaires peuvent rester en place pendant plus de 10 ans.
Avantages des facettes ? Dents blanches ?
Les avantages esthétiques des facettes devraient bien sûr inclure des dents plus blanches et plus régulières. L’amélioration de la mastication est le deuxième avantage que nous avons déjà couvert, mais il y en a d’autres que nous énumérerons ci-dessous.
• l’alignement des dents érodées;
• le polissage de l’émail;
• la correction de la distance entre une dent et une autre;
• résolution des violations causées par la parodontite.
Quelles sont les contre-indications pour les placages ?
Le coût est généralement considéré comme une contre-indication. C’est la première chose qui vient à l’esprit quand il s’agit de facettes dentaires. De plus, certains patients se sont plaints de la durée excessive des placages, qui, rappelons-le, est d’environ 10 ans. Une autre contre-indication à retenir est le fait que le dentiste doit enlever une partie de la surface de la dent pendant l’opération, qui peut varier de 3% à un maximum de 30%, afin d’obtenir une application efficace du placage.
Placages bon marché? Il y a des risques:
De toute évidence, la perspective de dépenser peu d’argent conduit de nombreux patients à compter sur des facettes bon marché. Ces économies peuvent nuire à la santé buccodentaire du patient. Des coûts inférieurs impliquent l’utilisation de matériaux de qualité inférieure à ceux qui devraient être garantis par des facettes dentaires, et l’un des plus grands risques de chirurgie effectuée avec des matériaux ayant de mauvaises qualités physiques est la perte de placages à court terme.
Conclusions
Comme nous l’avons déjà vu, il n’existe pas de contre-indications particulières pour l’utilisation de facettes dentaires, et les résultats finaux compensent de manière significative les inconvénients possibles, principalement en raison de soins inadéquats aux patients plutôt que d’autres raisons. Les coûts peuvent être faibles, mais il faut toujours faire attention.
Restez en contact avec nous
Téléchargez votre radiographie ici et laissez-nous vos contacts, vous obtiendrez un devis gratuit dans les plus brefs délais.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.