+44 1519470433 Mircea cel Bătrân rue 32/10, 2 étage, Chișinău
Ismail rue 86/4, 2 étage, Chișinău
youtube

Extraction dentaire

Chirurgia dentale - Estrazione dentale

L’extraction dentaire est une procédure chirurgicale qui consiste à retirer une dent de l’alvéole, la cavité naturelle de la mandibule dans laquelle elle se trouve. Une dent est enlevée lorsque, pour des raisons pathologiques ou des obstacles physiques, la présence dans sa place naturelle peut entraîner plus de dommages. Cependant, il est à noter que la dent est enlevée seulement si nécessaire et seulement si elle ne peut pas être conservée par d’autres méthodes conservatrices.

L'extraction

Généralement, la prémédication antibiotique est utilisée la veille de la chirurgie, éventuellement associée à un effet anti-inflammatoire pour réduire l’œdème postopératoire.

L’anesthésie locale, que le dentiste utilise pour "dormir" la dent, est très efficace pour supprimer la fonction des fibres nerveuses qui transmettent la douleur, mais elle n’est pas aussi efficace pour les fibres qui transmettent les sensations de pression. Par conséquent, au cours du processus d’extraction, il y a inévitablement un sentiment de pression, même une forte pression, qui, cependant, n’est pas associée à la douleur.

Dans les jours qui suivent l’opération et en fonction du nombre de dents extraites, un hématome peut apparaître, plus souvent un œdème postopératoire. Les aliments après l’intervention doivent généralement être liquides et l’application de glace est recommandée pour réduire l’enflure et soulager la douleur. Les points qui ne sont pas réabsorbés sont retirés par le dentiste lors d’une visite de suivi, les points qui sont réabsorbés disparaissent spontanément dans les 7-10 jours suivant l’intervention chirurgicale.

La période postopératoire varie beaucoup entre les personnes mais le temps de récupération est sans aucun doute plus long pour les fumeurs..

Après extraction

Lorsqu’une dent est enlevée, les dents adjacentes ont tendance à bouger, parfois d’une manière très importante, et tout changement dans la position des dents peut affecter la santé globale des dents. Même l’extraction d’une dent peut causer des problèmes liés à la capacité de mastication ou à la fonctionnalité des articulations mandibulaires; En outre, les dents mal alignées peuvent facilement devenir des pièges pour les débris alimentaires et sont beaucoup plus difficiles à nettoyer - deux facteurs qui les exposent à un risque très élevé de caries dentaires et de maladies des gencives. Pour éviter ce type de complication, le dentiste recommande au patient de remplacer la dent extraite dès que possible.

Dopo Estrazioni

Chirurgie dentaire

Dans de nombreuses situations, la perte de dents est associée à une atrophie grave des os et des tissus mous.

par exemple, greffes osseuses, clivage du sacrum, etc.), réalisées à la fois avant l’introduction de l’implant, et, si possible, en contexte avec les implants, avec une diminution de la quantité d’intervention.

Qu’est-ce qu’une greffe osseuse

La greffe osseuse est une intervention chirurgicale qui remplace l’os manquant par un os artificiel, naturel ou synthétique. La greffe osseuse est le plus souvent utilisée en dentisterie pour l’installation d’implants dentaires..

  • remplir l’espace qui apparaît après l’extraction de la dent;
  • après élimination des kystes osseux ou des défauts parodontaux;
  • en cas de défauts osseux post-traumatiques avec perte de dents;
  • pour la correction des défauts osseux.

Les méthodes de greffe osseuse suivantes sont actuellement utilisées :

  • Sinus Lift (Sinus Lift);
  • Régénération osseuse guidée (GBR);
  • Bloc greffé;
  • Arête d’expansion (arête fendue).

La greffe osseuse n’est pas recommandée dans les conditions suivantes :

  • en cas de diabète;
  • troubles de la coagulation;
  • les patients subissant une chimiothérapie;
  • prendre des anticoagulants, des immunosuppresseurs ou des antiépileptiques.
Innesto osseo non è raccomandato negli seguenti condizioni

Sinus lift

Les sinus maxillaires sont des cavités (vides) situées dans l’os maxillaire, sous les pommettes, couvertes d’une muqueuse (membrane de Schneider) et connectées à la cavité nasale.

Leur fonction est d’interférer avec les processus d’humidification, de lubrification et de chauffage de l’air inhalé.

Cette méthode consiste à ouvrir un trou pour l’os dans la paroi antérieure du sinus maxillaire à travers un insert spécial qui ne peut pas endommager la membrane

Le biomatériau sera inséré ; la membrane de Schneider reste levée et le matériau durcit grâce à un caillot sanguin qui contient toutes les informations génétiques. Afin d’obtenir une bonne ostéosynthèse (croissance osseuse) et une opération réussie, le matériau inséré doit rester stable et en contact avec la paroi de la région palatine.

Il existe plusieurs matériaux de remplissage

Dans notre clinique, nous utilisons Bio-Oss®, le substitut osseux naturel le plus utilisé au monde pour la dentisterie régénérative. Des propriétés ostéo-destructives exceptionnelles permettent une régénération osseuse efficace et prévisible, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de prendre autologue de la région du crâne ou de la crête iliaque (fémur).

La procédure de lifting des sinus maxillaires est réalisée sous anesthésie locale, sous sédation consciente, après quoi une légère enflure peut apparaître comme une réaction qui disparaît en un jour ou deux.

Restez en contact avec nous

Téléchargez votre radiographie ici et laissez-nous vos contacts, vous obtiendrez un devis gratuit dans les plus brefs délais.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Votre message a été envoyé avec succès!

Une erreur s'est produite, essayez de mettre à jour et de renvoyer le formulaire.

Loading ...